HD Haunted Transylvania 2 | Watch Series | Seven Something

Pinterest : 5 alternatives pour faire le ménage dans vos favoris !

Pinterest : 5 alternatives pour faire le ménage dans vos favoris !

Pinterest est un nouveau réseau social vous permettant de classer vos coups de cœur sur un tableau de bord virtuel. Malgré son succès grandissant, le site n’est toujours accessible que sur invitation et de nombreux internautes attendent encore le fameux sésame.

Vous n’avez pas encore reçu votre invitation à rejoindre Pinterest ? Tout n’est pas perdu ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures alternatives à Pinterest auxquelles vous pourrez accéder sans invitation ou liste d’attente ! C’est le printemps, faites le ménage dans vos favoris !

pinterest

Pearltrees : Pour cultiver vos centres d’intérêts

pearltrees

Pearltrees vous permet d’organiser vos trouvailles faites sur le net en arbres faciles à consulter. Chacune de vos trouvailles (site, photo, vidéo, etc.) est une « perle », que vous pouvez accrocher à un « arbre » thématique pour la classer et la partager avec vos amis. Vous pourrez également visiter les perles d’autres utilisateurs et les rajouter à vos propres arbres. Malgré une interface visuelle tout en flash un peu déstabilisante, Pearltrees reste un outil puissant et efficace.

Le petit plus : Cocorico, Pearltrees est un produit français, oui monsieur !

Zootool : Emmenez vos favoris au zoo !

zootool Zootool vous propose de rétablir l’ordre dans la meute sauvage de vos favoris en les parquant dans des « packs » au sein de votre « zoo » personnel. En ajoutant un raccourci à votre navigateur, vous pourrez prendre des images, des vidéos, ou des pages web au « lasso » pour les retrouver facilement par la suite.

Le petit plus : Son interface soignée et son efficacité. Fait moins « fille » que Pinterest.

WeHeartIt : Le cœur sur la main

weheartit Univers rose bonbon,  petits cœurs, et public majoritairement féminin… WeHeartIt est le clone parfait de Pinterest. Le site vous permettra d’organiser vos coups de cœur, ou « hearts », en « sets » et de les partager rapidement avec vos amis. Petit bémol, le module dédié ne détecte pas toutes les images des pages web visitées.

Le petit plus : WeHeartIt est le clone parfait de Pinterest. J’ai dit qu’il y avait des cœurs partout ?

GetVega : Votre seconde mémoire au quotidien

GetVega Getvega vous donne la possibilité d’organiser vos favoris (images, texte et vidéos) en « listes » que vous pourrez éditer avec des collaborateurs. Bon point, à la première utilisation, vous serez accueillis par un petit tutoriel interactif. Getvega, en plus d’être français lui aussi, offre des possibilités d’édition poussées comme l’ajout de texte, de vidéos, ou d’images à vos favoris. Un outil complet.

Le petit plus : C’est simplement l’outil le plus complet que nous ayons testé.

Image Spark : Organisez vos sources d’inspiration

Image Spark

Réservé aux images fixes, Image Spark n’offre que des possibilités d’éditions limitées. Le service marque des points grâce à sa présentation claire et épurée. Vous aurez la possibilité d’enregistrer des images au fil de vos visites sur le net que vous pourrez organiser en « moodboards », des tableaux clairs et lisibles sur lesquels vous pourrez agencer vos trouvailles comme vous le souhaitez. Délicieusement élitiste, Image Spark n’intègre pas de fonction de partage sur les réseaux sociaux. Notons également que le plugin officiel du site n’est disponible que sur Firefox.

Le petit plus : En organisant vos trouvailles du net avec Image Spark, vous passerez très vite pour un artiste ou un styliste en vogue !  So chic !

Et voilà, plus besoin d’attendre une quelconque invitation à Pinterest ! Vous trouverez sans nul doute votre bonheur avec les outils que nous vous avons sélectionnés. Dites adieu aux dossiers de favoris sens dessus dessous !


Devenez incollable sur Pinterest !

  • Pinterest mode d’emploi : tout savoir sur le réseau social à la mode
    • Lien Copié!
    Commentaires en cours de chargement