Desperate Housewives | Kannazuki no Miko Subtitle Indonesia | Vergessene Welt: Jurassic Park

Baidu et Orange s’associent pour proposer un navigateur web Android en arabe

Baidu et Orange s’associent pour proposer un navigateur web Android en arabe

Baidu, le moteur de recherche leader en Chine avec 73 % des recherches effectuées dans le pays, et Orange ont annoncé aujourd’hui un partenariat. Enjeu de l’accord: un navigateur web destiné aux smartphones, développé conjointement par les deux compagnies et destiné à l’Afrique, au Moyen-Orient et l’Asie.

L’application sera préinstallée sur tous les mobiles Android à venir vendus par Orange en Afrique et sera disponible sur la boutique d’application officielle de Google, le Play Store. Disponible en arabe et en anglais, l’application sera prochainement disponible en français. Elle permettra aux utilisateurs de disposer d’un navigateur web performant et surtout enfin en langue arabe.

L’Egypte sera le premier pays à bénéficier du navigateur web, dont on ignore le nom pour l’instant. Les autres pays devront pour leur part attendre le courant de l’année 2013 pour le télécharger.

Cet accord participe à l’essor de l’internet mobile en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Il tend également à populariser le moteur de recherche Baidu et faire bénéficier au monde de sa compréhension des marchés émergents.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement