Download Now! | Amaama to Inazuma | George Meeker

Ce que tous les utilisateurs d’uTorrent devraient avoir en tête

Ce que tous les utilisateurs d’uTorrent devraient avoir en tête

Vous vous rappelez de l’époque où il y avait des vidéoclubs dans chaque ville ? La plupart ont disparu de longue date. Bien que Netflix n’a pas vraiment aidé le business de la location de DVD, c’est surtout du côté des logiciels de téléchargement en P2P (comme uTorrent) que se trouvent les coupables de cette extinction. Avec les torrents, il est devenu très facile pour les initiés de partager et de diffuser des fichiers audio et vidéo, ainsi que tous types de logiciels. Cela dit, tout n’est pas rose au pays des torrents : il y a quelques petites choses à savoir avant de télécharger des fichiers volumineux depuis un grand nombre d’ordinateurs différents.

Comment fonctionne uTorrent ?

Les torrents fonctionnent sur le principe du “réseau pair à pair” (ou P2P). Les logiciels de torrent comme uTorrent permettent aux utilisateurs d’accéder et de contribuer à ce réseau en P2P. Quand vous lancez un logiciel comme uTorrent, vous devenez un membre de plus dans ce réseau. Si d’autres “pairs” veulent télécharger des fichiers, ils doivent d’abord avoir le fichier “torrent”, qui contient toutes les données de traçage du fichier, et qui permet de le télécharger depuis de multiples pairs répartis sur n’importe quel point du réseau.

Cette définition rapide du processus de torrent met à jour un certain nombre de failles de sécurité qu’il faut prendre en compte. A partir du moment où l’on a accès à de nombreux ordinateurs (et réciproquement) pour partager des fichiers numériques, il y a évidemment des risques intrinsèques à cette pratique. En plus de cela, il existe un problème “mystère” que l’utilisation des torrents peut causer, dont on va parler plus loin dans cet article.

Pourquoi on a besoin d’un VPN dès qu’on utilise uTorrent

Un VPN (ou réseau privé virtuel) crypte vos interactions avec Internet et les achemine à travers un tunnel sécurisé, directement jusqu’aux serveurs du VPN. C’est un gage de sérénité pour les utilisateurs d’un VPN, assurés que leurs activités en ligne sont toujours à l’abri des regards indiscrets. Si on souhaite télécharger des fichiers sur uTorrent et mettre les nôtres à disposition de tous, cette confidentialité est un atout qui nous semble extrêmement important.

Ce besoin de confidentialité s’explique tout simplement par le fait qu’on ne sait jamais ce qu’on est en train de télécharger sur un réseau de torrent. Par exemple, on sait tous qu’il faut éviter de télécharger des fichiers protégés par des droits d’auteur. Cependant, tout le monde n’est pas au fait de ce qu’il est en droit de télécharger légalement, et de ce qui est interdit. Les lois sur la propriété intellectuelle sont complexes : même si on détient déjà un Blu-ray sous forme physique, il est parfois tout de même interdit de le télécharger. De plus, certains documents sont soumis à une forte vigilance de la part des autorités, ce qui dissuade de les télécharger, qu’on y soit autorisés ou non. Si on n’y prend pas garde, en téléchargeant le mauvais fichier, on peut courir le risque de se retrouver sur une liste…

Un VPN permet d’éviter ce type de déconvenue. Les avantages à crypter ce que vous téléchargez et envoyez aux serveurs dédiés (avant même d’être traité par votre fournisseur d’accès) justifient une légère altération des performances. D’autant plus que les VPNs actuels sont tellement avancés que les meilleurs vous protègent des menaces en ligne sans avoir le moindre effet sur votre navigation.

Hotspot Shield Premium est le meilleur VPN à utiliser avec uTorrent

D’après un comparatif de 12 VPNs mené par l’organisme indépendant AVTEST, Hotspot Shield Premium a trusté la première place sur une série de critères, dont celui de la performance. Aucun autre VPN ne parvient à l’égaler sur le critère de la vitesse de téléchargement et d’envoi de fichiers. En moyenne, les vitesses atteintes en utilisant Hotspot Shield Premium sont deux fois plus élevées que pour les autres VPNs.

Hotspot Shield Premium est également en tête sur le plan de l’interface, de la confidentialité et de la sécurité : c’est un choix naturel pour tous les utilisateurs qui souhaitent télécharger et partager des torrents en toute sécurité. L’étude n’a révélé aucune faille critique et Hotspot Shield a passé haut la main tous les tests de sécurité. Il s’est même distingué grâce à des fonctions de sécurité avancées, comme le blocage de sites webs malicieux. Pour quiconque utilise uTorrent, Hotspot Shield Premium est un logiciel absolument incontournable.

Et qu’en est-il du problème “mystère” dont a parlé en début d’article ? Il s’agit d’un souci qui peut apparaître lorsque vous téléchargez et partagez des torrents : le bridage de la connexion de la part de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Certains FAI peuvent parfois limiter l’accès à Internet lorsqu’ils détectent que vous téléchargez sur les réseaux en P2P. C’est une mesure très banale, qui s’est déjà vue maintes et maintes fois. Si votre utilisation de la bande passante n’est pas à leur goût, ils peuvent restreindre votre accès.

Là encore, c’est un désagrément que le VPN permet d’éviter. C’est simple, les performances irréprochables de Hotspot Shield Premium en matière de sécurité vous assurent que votre FAI n’a aucun moyen de savoir ce que vous faites sur le web (et qu’il ne peut pas vous brider).

Sécurisez et boostez votre accès à Internet

Utiliser Internet requiert la plus grande vigilance pour éviter tous les pièges et autres menaces inattendues qu’on rencontre sur la toile. Avec un peu d’inattention, sans même y penser, on peut se retrouver dans de sales draps, que ce soit par rapport aux autorités ou à cause de personnes malintentionnées, comme des hackers. Télécharger des torrents vous expose à ces risques mais heureusement, les VPNs nous permettent de bénéficier des bons côtés d’Internet en laissant tous les problèmes à quai.

Grâce aux tests indépendants, on sait maintenant qu’Hotspot Shield Premium offre la méthode la plus rapide, la plus stable et la plus sécurisée d’accéder à Internet. Si vous vous apprêtez à utiliser un logiciel comme uTorrent, ça vaut le coup de l’essayer.

Testez Hotspot Shield dès aujourd’hui et profitez d’un accès plus stable et plus sécurisé à Internet.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement