Tubidy Music | Survivor - Season 37 | WSS 2.2 APK Free
Trucs et Astuces

Comment s’assurer que les notifications de WhatsApp Web fonctionnent

Si vous utilisez WhatsApp et que vous ne connaissez pas encore WhatsApp web, on vous conseille vivement de l’essayer ! La célèbre appli de messagerie pour smartphone a lancé sa version pour PC il y a environ deux ans. Depuis, on peut utiliser WhatsApp sur un ordinateur, ce qui était réclamé par la plupart des utilisateurs de l’appli.

Bien que son utilisation se soit généralisée, WhatsApp Web laisse encore beaucoup à désirer, et notamment au niveau des notifications. Pour cette raison, Softonic vous propose aujourd’hui quelques conseils pour les activer au cas où elles ne fonctionneraient pas.

WhatsApp
Télécharger
8

Allumer le son

A priori, cette option est activée lorsque vous ouvrez WhatsApp Web pour la première fois, mais voici la procédure au cas où. Les notifications sonores sont le meilleur moyen d’être averti dès que quelqu’un vous envoie un message sur WhatsApp. Pour les activer, il suffit de cliquer sur les trois petits points et de sélectionner “Paramètres”. Vous devriez voir apparaître une option “Sons“. Cochez la case : la prochaine fois que vous recevrez un message, une petite alerte sonore vous en avertira.

00-whatsapp-web-pc-01

Alertes de bureau

Voici la seconde option pour être prévenu, au-delà du son : les alertes de bureau. Si vous regardez attentivement les options proposées dans l’onglet des “Notifications”, vous devriez voir une checkbox intitulée “Alertes de bureau”. En la cochant, vous verrez apparaître une notification en bas à droite de l’écran à chaque nouveau message WhatsApp.

Si l’option présente des ratés après avoir été activée, notez bien que vous devez préalablement activer les notifications de bureau (depuis les paramètres du navigateur Google Chrome).

00-whatsapp-web-pc-02

La connexion internet

Maintenant que vous savez comment activer les notifications, voici un troisième conseil pour garantir que rien ne les empêche d’être acheminées jusqu’à vous : assurez-vous que vous disposez d’une connexion à internet fiable. WhatsApp Web et WhatsApp Mobile échangent des informations en temps réel, ce qui nécessite que les deux dispositifs soient connectés au WiFi.

Enfin, rappelons que WhatsApp se décline en deux versions utilisables sur PC : une qui s’ouvre dans le navigateur, et une à installer sur Windows. Après environ deux ans d’utilisation, on a une nette préférence pour la version de navigateur, qui nous semble mieux fonctionner que le logiciel à installer. Mais c’est à vous de voir…

WhatsApp
Télécharger
8

 

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement